Zoom sur l’événement Voice Tech

Premier événement B2B dédié aux technologies vocales en France, Voice Tech s’installe à Paris les 26 et 27 novembre 2019 pour 2 jours de réflexion autour du digital et des différentes applications visant à intégrer la technologie vocale en entreprise.

Organisé par Corp Agency, l’événement Voice Tech propose conférences et ateliers, en compagnie de spécialistes du milieu, pour comprendre comment appréhender de manière efficace cette révolution digitale et comment l’appliquer dans votre stratégie d’entreprise.

Le concept de l’événement Voice Tech

Avec l’essor des technologies digitales, et plus particulièrement l’évolution des technologies vocales, le monde de l’entreprise se doit d’adapter son fonctionnement aux changements inhérents à ce nouveau mode d’interaction.

Amélioration de la productivité, optimisation des services clients, mais également adaptation du mode de fonctionnement de l’entreprise en interne, les technologies vocales impactent le quotidien de l’entreprise à différents niveaux.

En compagnie de professionnels qualifiés et de chefs d’entreprises du secteur digital, l’événement Voice Tech invite ses participants à se rencontrer, à débattre, et à échanger entre professionnels sur de sujets variés, dans le but de s’informer sur les différentes applications technologiques émergentes, l’objectif de ces deux jours de salon étant de comprendre les enjeux liés à la démocratisation de ces services et produits liés aux technologies vocales dans notre quotidien professionnel.

Programme, conférence et ateliers

Présentation du fonctionnement des outils qui utilisent la reconnaissance vocale, exposition des différentes techniques et dernières avancées sur la recherche en matière d’ASR (Automatique Speech Recognition), conseils pour construire une stratégie durable basée sur l’utilisation d’outils à reconnaissance vocale et découverte des compétences professionnelles que cela implique : de 8h à 18h30, conférences et ateliers sont mis en place pour découvrir et comprendre les enjeux liés à l’application des technologies vocales en entreprise.

Ces échanges aborderont aussi la question de la relation client, notamment à travers des interrogations telles que : comment la reconnaissance vocale entraîne une véritable révolution du fonctionnement de l’expérience client, notamment en magasin ?

Et des questionnements autour du développement de la biométrie (identification par empreinte, traits du visage, etc.) pour identifier les clients, par exemple. Voice Tech aborde également la question de l’essor des technologies vocales dans les différents secteurs de l’industrie et du commerce, pour optimiser les tâches et favoriser un temps de rendement plus court, mais aussi les questions de réglementations légales à respecter dans la mise en place de ces technologies.

Enfin, Voice Tech propose un moment d’échange visant à aborder le sujet des relations entre l’homme et la machine, notamment pour éviter les dérives d’ordre éthique, et la considération que l’utilisateur pourrait porter à son assistant vocal.

À travers de nombreux témoignages et « retour sur expérience », les sujets des différentes conférences seront approfondis grâce à la mise en place d’ateliers pratiques et d’études de cas sur la question de la personnification des voix, la mise en place technique de ces assistants en centres d’appel et de manière générale, définir avec les participants quels sont les bénéfices qu’apportent ces outils et les challenges qu’ils impliquent en termes de compétences ou d’investissement financier.

Intervenants

Pour cela, Voice Tech Paris 2019 réunira plus de 50 intervenants professionnels venus du monde entier pour partager leurs compétences et témoigner de leur expérience auprès des participants.

Parmi eux, Thomas BAUDEL – directeur de recherche chez IBM FRANCE, Joel BRANDT – responsable domaine MOE de contacts chez BOUYGUES TELECOM, Yannick COMBOURIEU – chef de projet chez OUI SNCF, Karine DEL MEDICO – responsable performance et expérience client chez EDF, Philippe DALY – manager et responsable des technologies vocales chez AMAZON, Stéphane DOINEL – responsable de projet stratégie et innovation à la SOCIETE GENERALE, Vincent PICOT – responsable nouveaux usages chez BPN PARIBAS / HELLO BANK, ou encore Grégory SION – directeur général commercial digital et innovation chez PIERRE & VACANCES CENTER PARCS GROUP : directeurs marketing et digital, responsables de projets d’innovation, responsables clientèles, spécialistes Big Data, entrepreneurs, mais aussi avocats, sociologues ou psychiatres, tous apporteront leur expertise aux participants dans le but de leur fournir les informations essentielles à l’intégration de ces technologies vocales dans leurs activités professionnelles.

À travers des conférences, des échanges et des ateliers d’applications sectorielles, Voice Tech Paris 2019 représente donc 700 experts, chercheurs et entrepreneurs à même de conseiller les participants dans la mise en œuvre de stratégies efficaces liées à l’utilisation de technologies vocales en entreprise.