Connaissez-vous les serrures connectées ?

La maison intelligente ne cesse d’évoluer avec l’apparition régulière d’éléments contrôlables à distance. Après les systèmes de chauffage, les alarmes, les volets… c’est au tour des serrures d’intégrer l’univers connecté.

Serrure connectée, qu’est-ce que c’est ?

La serrure connectée fonctionne sur le même principe que les autres objets intelligents. Elle se commande donc à distance afin de verrouiller ou déverrouiller vos accès. Selon le modèle, la serrure peut être reliée à une application mobile dédiée qu’il faut installer sur votre smartphone/tablette. Elle peut aussi être associée au système domotique de la maison, permettant un contrôle via la même application que les autres objets connectés dont vous disposez déjà.

serrure connectee

Quels sont les avantages ?

La serrure connectée est une excellente alternative aux clés classiques car elle vous simplifie considérablement le quotidien. Vous avez oublié de verrouiller derrière vous ? Il n’est pas nécessaire de revenir sur vos pas. Quelques clics via l’appli suffiront amplement. Vous rentrez tard le soir ? Vous n’aurez plus à chercher vos clés ou à taper un digicode dans le noir.

En plus de l’ouverture sans clé, la serrure connectée permet de surveiller les différents accès. L’historique vous offre en effet des informations détaillées sur les dates et horaires auxquels votre serrure a été utilisée. Vous pouvez ainsi déceler les éventuelles anomalies de façon très simple.

Ajoutez à cela que les serrures connectées sont polyvalentes dans le sens où elles s’adaptent majoritairement à tous types de porte.

En résumé, les serrures connectées révolutionnent à la fois la sécurité et le confort. Assurez-vous de choisir un modèle A2P et confiez la pose à un serrurier professionnel pour vous conformer aux exigences de votre assureur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *