Quel navigateur web choisir

Le navigateur est le logiciel qui permet de se rendre sur le web et de consulter un site en particulier ou d’interroger un moteur de recherche. De nombreuses entreprises ont essayé de s’imposer sur ce marché des navigateurs. Quelques noms sont à retenir aujourd’hui.
navigateur web
Internet Explorer, pur produit Microsoft, est une valeur sûre. Longtemps porte d’entrée quasi exclusive de l’internet, le logiciel a su innover pour être performant et personnalisable.

Google Chrome est le logiciel du moteur de recherche Google. Longtemps absent de ce marché, l’entreprise de Mountain View s’est imposée rapidement dans le domaine des navigateurs avec un logiciel très performant et ne faisant pas ralentir même les machines les moins performantes. Aujourd’hui, on l’apprécie pour ses plug-ins qui permettent une grande personnalisation et l’intégration des outils Google comme Agenda, Mail ou Drive.

Firefox fut longtemps un rival d’Internet Explorer réservé à un public averti. Le navigateur s’est démocratisé en mettant au point les plug-ins de personnalisation que tout le monde a copié. Il n’en reste pas moins un navigateur performant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *