Animations centre commercial au mois de janvier

Si vous êtes responsable d’un centre commercial, vous avez conscience de l’importance de proposer en permanence des nouveautés. Le mois de janvier est propice à des animations car c’est un moment important pour la clientèle.

Pourquoi proposer des animations dans un centre commercial au mois de janvier ?

Après la période de Noël, janvier est un mois important pour le commerce. Il est donc essentiel de penser à des animations qui contribuent à l’attractivité d’un centre commercial. La clientèle apprécie la nouveauté et la mise en place de stands inédits qui viennent renouveler les offres habituelles. C’est un moyen très efficace pour augmenter la fréquentation d’une galerie marchande car on a forcément envie de flâner pour découvrir les propositions.

Il est par exemple tout à fait judicieux de miser sur des animations qui font appel à l’intervention directe du public. Par ce biais, on peut créer une véritable expérience utilisateur et la clientèle n’hésite pas à revenir afin de renouveler l’expérience. Pour un centre commercial, ce type d’événement contribue à fidéliser une clientèle avide de nouveautés. Par ailleurs, cela permet à chaque enseigne de se démarquer de la concurrence.

Animation autour du Nouvel an chinois

Un temps fort du début de l’année est le Nouvel An chinois qui se fête en fonction du calendrier lunaire. On associe forcément ces festivités à une atmosphère de gaité avec une profusion de couleurs et de sonorités pleines d’allégresse. Une animation autour de cette thématique est donc bienvenue dans un centre commercial.

Atelier de création de masque chinois

Loisirs créatifs et esprit festif se conjuguent dans un atelier permettant de réaliser des masques chinois. Ce genre d’animation plaît toujours aux enfants – et pourquoi pas d’ailleurs aux plus grands. C’est une façon amusante de couper avec le rythme effréné du shopping parmi les nombreuses boutiques d’un centre commercial.

Dans le cadre du Nouvel An chinois, il est toujours agréable de se plonger dans une ambiance originale qui poursuit les festivités de fin d’année et permet d’aborder janvier sous le signe de la détente.

animation centre commercial

Danse du dragon chinois

Une animation qui rencontre toujours un franc succès est la traditionnelle danse du dragon chinois. En déambulation dans les allées d’un centre commercial, il est évident qu’elle suscite l’intérêt de la clientèle. Les enfants comme les adultes sont conquis par ce type d’animation que l’on ne retrouve habituellement plutôt en extérieur.

Par ailleurs, il est rare d’assister à cet instant festif en dehors des quartiers chinois. C’est donc une occasion pour beaucoup de découvrir l’ambiance de liesse qui accompagne une danse emblématique des festivités de Nouvel An chinois.

Création de couronne de galettes pour le nouvel an chinois

Parmi les activités qui conviennent tout à fait à la période du mois de janvier, la création de couronne de galettes correspond elle aussi au Nouvel An chinois. Après avoir effectué des achats dans les multiples magasins d’une galerie marchande, il est agréable de pouvoir faire une pause en participant à une animation créative. L’idée de pouvoir déguster ensuite une bonne galette entre amis ou en famille participe à la bonne humeur de cette activité qu’un centre commercial a tout intérêt à offrir à ses clients.

Bar à jus

Il est important de trouver des animations inédites pour créer la surprise par une clientèle habituée à venir dans une galerie marchande. Ainsi, un bar à jus est d’autant bienvenu qu’il permet de déguster des saveurs originales entre deux courses. En proposant cette animation, on ne peut pas se tromper car toute la famille appréciera. Le côté naturel peut être mis en avant tout comme des produits locaux. Un centre commercial peut ainsi créer un point attractif qui suscite l’intérêt de la clientèle.

Atelier de fabrication de fève

La période de janvier étant celle de la fameuse galette des rois, la mise en place d’un atelier de fabrication de fèves est idéale. De nombreuses techniques existent et les matières employées sont propices à laisser parler sa créativité. De plus, la perspective d’une dégustation une fois rentré à la maison est la récompense de cette animation familiale. Un centre commercial peut aisément mettre en place une animation de cette nature et il pourra constater la satisfaction de ses clients.

Faire appel à des agences événementielles professionnelles pour organiser vos animations en centre commercial

Si vous souhaitez profiter du mois de janvier pour commencer l’année sur un air de fête, le plus simple est de faire appel à des spécialistes de l’événementiel. L’animation d’un centre commercial nécessite de l’expérience, ce qu’une agence spécialisée comme Doubleje sera en mesure de vous proposer. En fonction de la superficie et de la localisation de votre établissement, les agences événementielles professionnelles proposent des solutions adaptées en tout point.

Vous pourrez ainsi exposer vos envies mais aussi établir précisément le budget que vous avez envisagé de consacrer. La réponse que vous donneront ces professionnels de l’animation respectera ainsi un cahier des charges établi avec rigueur. Les animations ainsi réalisées seront conformes à ce que vous avez projeté. Les agences événementielles prennent en charge de A à Z la conception et l’organisation, ce qui vous garantira de bénéficier de leur savoir-faire.

Un centre commercial a toujours besoin d’offrir à sa clientèle des animations inédites qui renforcent l’intérêt pour le lieu. Une agence événementielle professionnelle est donc une interlocutrice à privilégier pour satisfaire les clients.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.