Pourquoi les ingénieurs utilisent l’usinage CNC pour leurs projets d’impression 3D ?

L’impression 3D et l’usinage CNC sont parmi les technologies les plus utilisées dans de nombreuses industries.

Pour faire simple, il convient de souligner que l’impression 3D Paris crée des objets en appliquant un matériau par couches superposées, alors que l’usinage enlever des couches à partir d’un bloc de matériau pour donner la pièce souhaitée. Pourtant, il existe de nombreux cas où ils fonctionnent bien ensemble, notamment lorsque les d’objets imprimés en 3D doivent être finis sur des machines CNC.

impression 3d

Impression 3D Paris : pourquoi demander un devis usinage ?

Depuis une trentaine d’années, lorsque les premières imprimantes 3D ont vu le jour, la technologie a évolué pour atteindre le succès mondial qu’elle connaît actuellement. Outre ses applications diverses, elle est également devenue une activité viable pour de nombreuses entreprises qui proposent la production de pièces et d’objets par impression 3D, avec la qualité et la rapidité nécessaires à un tel service. Les services d’impression 3D Paris offrent des devis usinage CNC pour une production de haut précisons.

Les services d’impression 3D Paris savent très bien faire la différence lorsqu’il s’agit d’obtenir la qualité nécessaire à la conception ou à la production d’objets en 3D. En utilisant ces services, il est intéressant d’obtenir un devis usinage pour savoir comment les calculs de prix sont effectués, au-delà du délai de livraison et des prestations proposées. Connaître les coûts d’une impression 3D peut être un défi, mais il est important de connaître ses détails pour en savoir un peu plus sur la manière d’utiliser ce type de service.

La fusion entre usinage et technologies 3D

L’impression 3D est l’une des techniques de fabrication les plus polyvalentes disponibles et peut être utilisée dans presque toutes les industries. Il est préférable d’y avoir recours dans les cas où une pièce ou un produit a une forme très complexe, par exemple des structures en treillis ou lorsque des détails internes sont nécessaires. La technologie 3D est également très adaptée à une fabrication rapide et, souvent, une imprimante 3D peut produire un produit fini sans avoir besoin d’un assemblage.

L’usinage est plus adapté au travail des métaux que l’impression 3D, bien qu’il soit également possible d’imprimer sur du métal en 3D. D’autres matériaux fréquemment utilisés avec l’usinage CNC comprennent le bois, les mousses et la cire, et il convient de noter que différents outils sont nécessaires pour chaque type de matériau. L’usinage est plus lent à mettre en place que l’impression 3D, mais une fois préparée, la méthode soustractive est nettement plus rapide que la méthode additive utilisée pour l’impression 3D Paris.

Les ingénieurs tirent les meilleurs avantages des deux technologies !

Une production plus rapide et plus efficace, facilitée par la combinaison de la technologie d’impression 3D et des procédés d’usinage, assure une meilleure efficacité des processus. En effet, le recours à ces deux méthodes, permet aux ingénieurs de réaliser plus que la plupart des processus de façon plus efficace. La variabilité de l’utilisation de l’impression 3D Paris est améliorée en raison de la précision de l’usinage CNC, offrant la possibilité de produire des objets de plus en plus complexes.

Étant donné que l’usinage permet d’assurer une meilleure finition aux pièces produites par impression 3D, l’application de cette technologie ne se limite pas à la production en grandes séries. À cet effet, les ingénieurs parviennent à combiner ces technologies afin de résoudre les défis de conception complexes auxquels sont confrontées diverses industries, tels que la simplification des conceptions et la fabrication de produits aux géométries de plus en plus complexes.

Il est important de tenir compte des particularités de chaque technologie pour l’utiliser dans le processus de développement et de production de la manière la plus rentable. Que ce soir pour le prototypage ou pour la production en série, l’impression 3D Paris et l’usinage CNC peuvent être utilisés à différentes étapes du processus conjointement ou séparément, dans le but d’augmenter l’efficacité des méthodes de production et réduire les coûts.